Les Français sont prêts à payer plus chers pour une terrasse ou un balcon

07/07/2021
Thumbnail [16x6]

En mai dernier, à la fin du 1er confinement, Meilleurs Agents dévoilait une première analyse de l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les 11 plus grandes villes de France.

Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière en ligne, revient avec une nouvelle étude confirmant l’engouement des citadins pour cet espace extérieur.

Les Français sont prêts à payer plus chers pour une terrasse ou un balcon : dans les 11 plus grandes villes françaises, un appartement avec un balcon ou une terrasse se vend en moyenne +11,6% plus cher que son équivalent sans extérieur, au cours du dernier trimestre.

Le regain d'intérêt se ressent sur les prix immobiliers : alors que les prix ont seulement augmenté de 0.6% en moyenne depuis le 1er confinement pour les appartements sans extérieur dans les 11 plus grandes villes de France, on constate une hausse de prix de +4.3% pour les biens avec balcons et terrasses sur la même période.